Samsung propose un nouveau service d’auto- réparation pour ses smartphones

Samsung a annoncé sur son site le lancement d’un nouveau programme d’auto-réparation destiné aux utilisateurs de ses modèles de smartphones comme le Galaxy S20, la gamme de modèles S21, ainsi que le Galaxy Tab S7 qui sera disponible l’été prochain.

«Les clients de Samsung auront accès à des pièces, des outils de réparation, ainsi qu’à un guide de réparation par étape à la fois visuel et intuitif,», a annoncé le géant tech sud-coréen sur son site.

Pour mettre au point son nouveau service, Samsung a noué un partenariat avec iFixit, une communauté de personnes réparties dans le monde et qui s’entraident pour réparer les objets qui les entourent.

Les utilisateurs de smarpthones Galaxy pourront dans un premier temps remplacer les assemblages d’affichage, un verre d’écran endommagé, ainsi que le port de chargement. Ils pourront renvoyer les parties retirées à Samsung qui les recyclera ensuite. Ce service est pour l’instant réservé à la gamme de modèles de smartphone du groupe, mais devrait être étendue prochainement aux autres produits de la marque.

Cette dernière a fait du développement durable un objectif à court-terme, et propose pour cela toute une gamme de nouveaux services dont ce dernier en date, destinés à faciliter les opérations de recyclage de ses appareils technologiques usagers via des réseaux de collecte. Depuis 2009, le groupe a ainsi recyclé et reconditionné pour 1.2 milliards de dollars d’appareils anciens.

«Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Samsung pour leur permettre de développer des solutions de remplacement de pièces DIY et proposer des informations de réparation,», a commenté Kyle Wiens, le CEO de iFixit. «Chaque fois que vous réparez un appareil, vous aidez la planète.»

«Mettre à disposition un service d’auto-réparation sera plus pratique pour nos clients et leur apportera davantage d’options durables,», s’est exprimé pour sa part Ramon Gregory, Senior VP Service Client chez Samsung Electronics America.

Samsung propose toute une gamme de services de réparation directe à ses clients notamment aux États-Unis où le groupe possède un vaste réseau de service de réparation le jour même, et qui couvre 80% du territoire américain.

Source : communiqué de presse

Crédit photo : iFixit

Commenter