Samsung signe un partenariat avec la marketplace de NFT Nifty Gateway

Samsung signe un partenariat avec la marketplace de NFT Nifty Gateway

La marketplace spécialisée dans les NFT Nifty Gateway a annoncé la semaine dernière avoir signé un accord de partenariat avec Samsung afin de développer la première plateforme TV de NFT au monde, et permettre ainsi aux collectionneurs d’échanger, vendre ou découvrir de nouveaux actifs a annoncé la start up dans un communiqué.

«Nifty Gateway est désormais intégrée à la plateforme NFT de Samsung sur sa toute dernière gamme de TV premium comme Neo QLED TV ou QLED. Nifty Gateway fournira également son application indépendante pour les offres The Frame et MICRO LED,», a commenté la start up dans son communiqué.

Les clients de Samsung et Nifty Gateway auront désormais la possibilité de naviguer, afficher ou interagir avec des NFT depuis leur canapé; ils auront également accès à un catalogue exhaustif de 6.000 œuvres d’artistes trendy comme Beeple, Daniel Arsham ou Pak entre autres.

Nifty Gateway explique que son objectif est de démocratiser les NFT auprès de milliards de personnes, en apportant des outils aux créateurs mais également en simplifiant le parcours de découverte et d’achat de ces actifs numériques encore largement méconnus et souvent considérés comme des objets hype.

«Nous voulont rendre les NFT accessibles et leur processus d’achat plus fluide que jamais auparavant,», explique Duncan Cock Foster, le cofondateur de Nifty Gateway.

La start up a été fondée en 2018 et propose une plateforme tout-en-un destinée à faciliter les échanges de NFT en ligne. Nifty Gateway a ensuite été rachetée par Gemini, l’exchange des frères Winklevoss, en 2019.

Concrètement ce nouveau partenariat permettra aux clients de Samsung d’avoir accès à des NFT sécurisés, à un portefeuille de stockage fourni par Nifty Gateway également sécurisé, ainsi qu’à plusieurs options de paiement pour réaliser leurs achats, par carte de crédit ou en cryptomonnaies.

«Nous sommes ravis de collaborer avec Samsung pour développer une expérience de collecte de NFT innovante. Leur obsession de l’expérience utilisateur et leur attention à la meilleure qualité d’affichage s’aligne avec notre vision visant à permettre à n’importe qui, n’importe où, d’interagir avec ses créateurs préférés,», commente Duncan Cock Foster.

En Décembre dernier, Samsung a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de téléviseurs intelligents, «smart TV», et dotés d’une plateforme NFT intégrée.

Le géant tech mondial veut en effet faire de ses téléviseurs des explorateurs et agrégateurs de marché NFT.

Ces smart TV permettront à ses clients de voir les images liées aux NFT avec une qualité d’affichage supérieure.

Samsung s’intéresse de près au metaverse et au potentiel que pourrait générer ce nouveau secteur convoité du web; le groupe a ainsi participé en 2021 à la levée de Sandbox, pépite française du metaverse, à hauteur de 93 millions d’euros. Fin 2021, Samsung a participé au tour de table de Ready Player Me, une plateforme de jeu qui veut développer son activité dans le metaverse.


Source : communiqué de presse

Crédit photo : Samsung

Commenter