Slack améliore les fonctionnalités de son application pour iPad
Slack a annoncé sur son site une mise à jour des fonctionnalités de Slack iPad afin de permettre à ses utilisateurs de «rester productifs, organisés et connectés où qu’ils soient».
Le groupe affirme vouloir adapter les fonctionnalités actuelles de son application aux nouveaux modes de travail, à la fois hybrides et nomades. Slack explique sur son site que le travail est désormais possible «partout», d’un aéroport ou d’un café, et plus uniquement cantonné aux «salles de réunion».
«Peu importe où la productivité est atteinte, on a aujourd’hui besoin d’outils qui soient fiables, flexibles, et entièrement fonctionnels pour permettre de faire du bon travail», explique le groupe dans un communiqué.
Slack veut ainsi proposer à ses utilisateurs une interface plus puissante, combinant le meilleur de ses designs sur mobile et desktop, tout en fournissant une expérience intégrée et unique pour l’iPad au bureau ou en dehors.
Les fonctionnalités concernent d’abord le design de l’application, une mise en page neuve à deux colonnes, plus proche de la version desktop selon Slack. L’utilisateur pourra ainsi voir apparaître le contenu dans le volet de droite en sélectionnant le canal Slack ou la fonction de message direct dans la barre latérale à gauche. L’idée est de rendre le travail multitâche plus simple tout en restant productif.
«L’iPad est un appareil unique qui exige la puissance de l’expérience en Desktop alliée à la simplicité d’une application mobile. Notre application mise à jour vient combler cet écart et permet aux utilisateurs de rester productifs, organisés et connectés à leurs QG digital dans un environnement de travail à distance partout dans le monde», explique Akshay Bakshi, Manager Group Product chez Slack.
Une autre mise à jour importante concerne la barre latérale de gauche d’application iPad, qui permet désormais à l’utilisateur d’organiser ses canaux et de naviguer facilement. L’utilisateur pourra par exemple cacher des groupes de canaux et n’en mettre qu’un seul en avant, synchroniser les préférences de section avec la version sur desktop, utiliser un avatar comme nom d’utilisateur dans les DM, ou avoir accès à un menu contextuel à partir duquel l’utilisateur pourra désactiver ou quitter un canal, copier un lien de direction ou le marquer comme lu.
Slack met l’accent sur son site sur sa volonté de rendre son application plus fonctionnelle pour chacun de ses utilisateurs, notamment via des améliorations en termes d’accessibilité sur son application pour iPad.
Le groupe annonce également avoir procédé au changement de la fonctionnalité Workspace Switcher, afin de permettre aux utilisateurs de VoiceOver d’alterner entre différents espaces de travail sur Slack. Autre annonce, l’amélioration des polices Dynamic Type, permettant de contrôler la taille des éléments comme le Workspace Switcher, ou de la barre latérale afin d’apporter une meilleure lisibilité aux utilisateurs.
De prochaines mises à jour devraient être annoncées au cours de l’année selon Slack.
Source : communiqué de presse
Crédit photo : DR