Snap projette de licencier 20% de ses effectifs

Snap a affirmé mercredi vouloir mettre ses projets sur attente et licencier 20% de ses effectifs, ce qui lui ferait économiser près de 500 millions de dollars par an.

« La croissance du chiffre d’affaire jusqu’à aujourd’hui pour le troisième trimestre est en hausse de 8% par rapport à l’année dernière ce qui est bien en dessous de ce que nous attendions », a commenté le fondateur de Snap Evan Spiegel dans un mémo pour ses salariés.

L’objectif de Snap est d’améliorer les ventes et le nombre d’utilisateurs de Snapchat. Pour rassurer ses investisseurs, les dirigeants de Snap ont présenté des actions claires pour améliorer l’activité du groupe.

En Mai dernier, Snap avait affolé la communauté d’investisseurs dans les réseaux sociaux après avoir affirmé ne pas être en mesure d’atteindre ses objectifs d’alors en termes de chiffre d’affaire.

Le départ d’un dirigeant clé n’a pas arrangé les choses. « Snap traverse un moment réellement difficile », commente un analyste.

Selon le fondateur de Snap, le groupe doit s’adapter à son environnement de marché en raison de la baisse de croissance du chiffre d’affaire.

Commenter