/  Actu globale Tech/Business   /  Sony annonce la suspension de ses ventes de Playstation en Russie

Sony annonce la suspension de ses ventes de Playstation en Russie

Sony a annoncé ce mercredi la suspension de toutes ses expéditions de consoles et logiciels vers la Russie, venant s’ajouter à la liste (qui ne cesse de s’allonger) des entreprises globales qui retirent les unes après les autres leurs produits ou services du pays depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. Le playStation Store sera également mis hors service pour les acheteurs en Russie. Le géant japonais des jeux vidéos (au passage le plus important acteur du secteur en Russie) devient ainsi l’entreprise la plus puissante à se retirer du marché local après Coca Cola, Starbucks, Twitter ou encore tout récemment Amazon qui vient d’annoncer la suspension de ses livraisons et à l’accès de son service de vidéo à la demande pour les clients habitant en Russie.

«Sony Interactive Entertainment (SIE) rejoint la communauté globale à appeler à la paix en Ukraine», a déclaré l’entreprise.

Le groupe a également annoncé l’arrêt de la livraison de son dernier jeu vidéo, Gran Turisme 7 en Russie.

Sony s’engage actuellement fortement en faveur de la paix et des réfugiés en Ukraine; le groupe a récemment annoncé avoir réalisé un don de 2 millions de dollars destiné au Haut Commissariat au Réfugiés des Nations Unies ainsi qu’à des ONG comme Save the Children, qui viennent en aide aux victimes en Ukraine.

« Sony espère sincèrement que cette situation sera résolue rapidement, et que la paix sera restaurée en Ukraine et à travers le monde,», a également commenté le groupe.

Commenter