Sony se lance dans les jeux sur mobile
Sony compte se lancer dans les jeux sur mobile via l’acquisition d’une start up spécialisée, Savage Game studio. Le groupe avait déjà affiché ses intentions d’être davantage présent sur mobile et pc en mai dernier, lors d’un point presse.
Selon l’un des dirigeants du groupe, Sony a l’intention d’élargir ses jeux au-delà de la Playstation 5 en se focalisant davantage sur les jeux mobile et sur pc.
En Mai dernier, Sony avait affirmé lors d’un point presse vouloir explorer d’autres activités que la Playstation, et aller à la rencontre d’autres audiences sur PC et sur mobile.
Selon le site gamespot, Sony aurait l’intention d’adopter une stratégie « agressive », en créant des partenariats avec des développeurs mobile, tout en créant en interne une équipe dédiée et créer ses propres jeux sur mobile.
Le groupe estime que les deux marchés ont de bonnes prévisions de croissance.
D’ici 2025, le groupe a l’intention de sortir la moitié de ses jeux sur mobile et pc, avec 20% de son portfolio, 10% de plus que cette année. Selon Sony, les jeux sur mobile représenteront jusqu’à 300 millions de dollars cette année. D’ici 2025, le groupe prévoit que les jeux sur pc et mobile représenteront près de 20% du total des nouvelles sorties basées sur l’IP de Playstation.
Selon le président de Sony Interactive Entertainment qui s’exprimait en mai auprès du journal Video Game Chronicles, les extensions au pc et au mobile doivent permettre à la Playstation d’occuper davantage d’espace sur les divers segments de jeux vidéos.
Selon Reuters : « Le conglomérat d’entertainment espère puiser dans plus de dépense de consommateur dans les jeux sur d’autres plateformes tout en se défendant contre les changements technologiques qui défont le lien avec le hardware volumineux. »
Source : reuters
Crédits : DR