/  Actu globale Tech/Business   /  Spotify signe un partenariat avec le FC Barcelone pour connecter le monde du sport et de la musique

Spotify signe un partenariat avec le FC Barcelone pour connecter le monde du sport et de la musique

Le Spotify et le FC Barcelone ont annoncé la signature d’un accord de partenariat à long terme qui devrait débuter en Juillet prochain, et visant à faire de Spotify le partenaire principal du Club.

L’accord prévoit de faire apparaître le logo Spotify sur les maillots de l’équipe féminine et masculine du club, ainsi que sur les t-shirts d’entraînement dès la saison 2022-2023.

Spotify et le FC Barcelone annoncent également vouloir travailler sur le design des maillots de l’équipe espagnole afin d’« amplifier les voix des artistes ».

Le mythique stade du Barca, le Camp Nou, sera quant à lui rebaptisé Spotify Camp Nou.

Spotify veut ainsi permettre aux créateurs et utilisateurs de sa plateforme de puiser dans le vivier de fans du club, via des expériences interactives destinées à créer un écosystème à la fois hybride et connecté, entre le monde du sport et de la musique.

Spotify annonce également des innovations à venir et destinées à transformer l’expérience des fans du club via par exemple l’utilisation d’affichages digitaux dynamiques, ou la personnalisation de contenu sur écran TV en fonction du pays de diffusion des matchs.

Dans un communiqué publié sur son site, Spotify explique vouloir profiter de cette collaboration nouvelle pour «braquer les projecteurs sur les artistes du monde entier », et permettre ainsi de fusionner les mondes de la musique et du football en faisant de Camp Nou une scène à la fois pour les joueurs et les artistes.

La licorne suédoise affirme avoir choisi le célèbre club espagnol afin de connecter des artistes de tout horizon, qu’ils viennent du monde du sport ou de la musique, ainsi que leurs fans.

Le club constitue en effet pour Spotify un partenaire idéal dans sa stratégie de développement à l’international, en particulier en termes de potentiel d’audience auprès du public jeune du fait de la portée globale du club. Spotify mise en effet sur des investissements massifs dans le domaine marketing afin de développer dans le domaine sportif, les mêmes méthodes utilisées pour ses artistes sur sa plateforme.

« Le FC Barcelone possède des légions de fans jeunes à travers le monde, en fait la plupart des fans du Barça ont moins de 30 ans, ce qui constitue une audience incroyablement importante pour Spotify. Ces fans résident aussi dans les marchés à la croissance la plus rapide de Spotify comme l’Inde, l’Amérique Latine et l’Indonésie, », explique Spotify sur son site.

« Pouvoir connecter la musique et le football de Barcelone à Mumbai, de Jakarta à Rio de Janeiro, constitue une opportunité réellement unique. »

C’est le premier partenariat de cette taille pour le géant suédois du streaming musical.

Source: communiqué de presse

Crédit photo: Spotify

Commenter