Tesla augmente à nouveau ses prix
Quelques jours après avoir annoncé l’augmentation du prix de ses modèles sur les marchés chinois et américain, le constructeur de véhicules électriques Tesla a annoncé une nouvelle augmentation de ses prix. L’augmentation concerne cette fois l’ensemble des modèles de sa gamme.
Les prix démarreront désormais à 46.990 dollars. L’augmentation est de l’ordre de 5 à 10% aux États-Unis et d’environ 5% en Chine.
Le Model 3 Dual Motor a augmenté de 3.000 dollars en une semaine, passant à 54.500 dollars. Le Model 3 Performance est quant à lui passé à 61.990 dollars, après une augmentation de 3.000 dollars.
Comme de nombreux constructeurs automobiles, Tesla doit faire face à des problèmes d’approvisionnement en matières premières, dont les cours se sont envolés suite à l’invasion russe en Ukraine il y a quelques semaines.
Tesla aurait décidé d’assurer ses arrières en diversifiant sa chaîne logistique; la firme a en effet acheté pour «des millions d’euros d’aluminium» auprès du géant russe de l’aluminium Rusal, selon une information relayée par CNBC et citant des documents internes.
Selon CNBC, ces achats permettront au constructeur de réaliser les pièces moulées de ses véhicules dans son usine d’assemblage, excepté pour la Model Y.

Tesla a vu ses commandes bondir récemment, en raison de la hausse des prix de l’essence et de la recherche par les consommateurs d’alternatives moins coûteuses au véhicule thermique comme la voiture électrique.
«Tesla et SpaceX voient une pression inflationniste récente significative dans les matières premières et la logistique,», a tweeté Elon Musk lundi.
Source: Reuters
Crédit photo: DR