/  Startups   /  ThirdFort lève 17.8 millions d’euros pour faire de la vérification d’identité un atout pour les entreprises

ThirdFort lève 17.8 millions d’euros pour faire de la vérification d’identité un atout pour les entreprises

La start up londonienne spécialisée dans la vérification d’identité ThirdFort a annoncé sur son site une levée de 17.8 millions d’euros (15 millions de Livres Sterling) en Série A auprès des fonds Breega et Element Ventures. ComplyAdvantage, Tessian, Fenergo, R3, Funding Circle et le fonds Fidel ont également participé au tour de table.

L’industrie financière continue d’avoir recours à des processus largement fragmentés et basés sur la documentation pour leurs opérations de vérification d’identité, de recherche d’origine de fonds ou de transfert de fonds.

La fraude et le blanchiment d’argent tirent précisément parti des failles de ces processus, par le biais notamment de fausses identités, de documents financiers falsifiés ou en passant par des montages financiers opaques.

ThirdFort compte actuellement plus de 700 entreprises dont les cabinets d’avocats locaux DAC Beachcroft, Penningtons Manches Cooper et Mishcon de Reya; ou des groupes immobiliers britanniques comme Knight Frank, Strutt & Parker et Winkworth.

Fondée par Olly Thornton-Berry et Jack Bidgood, ThirdFort propose aux entreprises la première plateforme de KYC « Know your client », qui correspond à l’ensemble des démarches de transparence réalisées par la banque pour mieux connaître ses clients, et dont la vérification d’identité fait partie.

La plateforme propose également des services d’origine de fonds, de sécurisation de paiement, via son moteur de risque propriétaire ainsi que son infrastructure d’open banking sophistiquée.

« Avec les évènements récents qui ont montré l’importance de cibler et d’empêcher le blanchiment d’argent et d’autres fraudes, j’ai eu l’occasion de discuter avec des professionnels qui tentent de protéger leur entreprise et leurs clients tout en faisant face à une réglementation et un risque de fraude en hausse, », explique Olly Thornton-Berry, le cofondateur de la start up.

Les clients des entreprises qui font appel à ThirdFort peuvent télécharger son application mobile pour connecter leurs données bancaires, saisir leurs données de vérification et pourront bientôt transférer des fonds de manière sécurisée.

Selon la start up, proposer au client une expérience fluide permet de réduire la durée d’onboarding du client à quelques minutes, et permet aux entreprises de transformer les procédés de conformité en avantage compétitif.

L’application ThirdFort a été téléchargée par plus de 500.000 utilisateurs au Royaume-Uni en deux ans.

La start up compte utiliser les fonds pour développer son produit et accélérer sa croissance.

Source: communiqué de presse

Crédit photo : DR

Commenter