ThreatX lève 30 millions d’euros pour sécuriser les API
La start up basée à Boston ThreatX et spécialisée dans la protection d’API, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 30 millions d’euros en série B auprès de Harbert Growth Partners, Vistara Growth ainsi que de ses investisseurs historiques. Chaque entreprise doit entamer sa transformation digitale et être capable de délivrer de nouvelles capacités pour connecter à la fois ses clients et ses partenaires, et dans ce contexte les API jouent un rôle de premier plan. Alors que l’entreprise multiplie le nombre de ses applications, les surfaces d’attaque et plus généralement les campagnes d’attaques ont explosé. Dans ce contexte, les entreprises ont besoin de protection pour leurs API et applications web qui peuvent identifier et répondre aux attaques en temps réel même face à des tactiques toujours plus sophistiquées.
La plateforme élaborée par ThreatX protège les APIs de toutes les menaces, y compris les tentatives DDoS ou les attaques de bot. Sa capacité de détection multicouche identifie de façon précise les agents malveillants et apporte automatiquement une réponse appropriée.
La start up explique que par rapport à ses concurrents, elle permet aux entreprises de découvrir et visualiser leur surface d’attaque, bloquer les attaques en temps réel, et avoir accès 24/7 à un service destiné à apporter un support aux équipes techniques restreintes en entreprise.
« Alors que les APIs apportent des opportunités riches pour les entreprises à travers pratiquement chaque marché, elles peuvent rapidement devenir des menaces si elles ne sont pas sécurisées, » explique Gene Fay, le CEO de ThreatX. « La plateforme ThreatX fournit la solution que les entreprises modernes recherchent pour protéger leurs APIs et applications web et de multiple méthodes de détection via un seul moteur d’analytique. »
Les fonds serviront à la start up à accélérer ses investissements dans le développement de sa plateforme, et scaler ses opération vente et marketing.
Crédit photo :
Source : communiqué de presse