Tumblr permet désormais à ses utilisateurs de récolter des pourboires sur leurs blogs
Tumblr a annoncé mercredi dernier la mise à jour de Tips, une fonctionnalité nouvelle lancée en Février dernier et qui permet de donner et recevoir de l’argent sur Tumblr en donnant accès au lecteur à des posts exclusifs. Les utilisateurs pourront désormais récolter des pourboires sur l’ensemble de leur blog et plus seulement sur un seul post, explique Tumblr sur son site.
«C’est un rapport de gagnant-gagnant. Si vous êtes réellement fan du blog de quelqu’un et que vous aimez définitivement son contenu et ses créations, et bien vous pouvez leur exprimer à quel point vous aimez leur style. Si vous êtes un créateur, vous pouvez recevoir une appréciation sous forme de pourboire de vos pairs via Tips, juste parce que vous êtes vous-mêmes,», explique Tumblr sur son blog.
Le créateur pourra récolter ses pourboires via l’ensemble de son blog ou son profil. Un bouton s’affiche alors dans le header du blog, et permet au lecteur du blog de définir le montant qu’il souhaite verser au bloggeur; un nouveau bouton «Support» permettra également de récolter les pourboires.

Pour rappel, la fonctionnalité Pourboires offre à la base la possibilité de donner et recevoir de l’argent sur Tumblr pour un seul post. Sur le Web ou dans l’application, il suffit au bloggeur de se rendre dans les paramètres de son blog pour activer la fonction Pourboires. Pour donner un pourboire à un billet, le lecteur clique sur l’icône Pourboire afin d’afficher l’écran de sélection du montant. Il sélectionne le montant de son choix, peut ajouter un petit message, et doit ensuite entrer ses informations de paiement.
Cette nouvelle fonctionnalité mise à jour n’est disponible pour l’instant que sur la version web de Tumblr et sur l’application sur iOS. Elle devrait arriver sur Android bientôt, a confirmé Tumblr sur son blog.
Tumblr Tips a été déployé en Février dernier aux États-Unis et permet aux bloggeurs de récolter jusqu’à 100 dollars, de façon anonyme ou non.
Tumblr a déclaré ne pas prélever de commissions sur ces pourboires, mais appliquera des frais de transaction sur ces paiements.
Source : communiqué de presse
Crédit photo : MARTIN BUREAU/AFP / Getty Images