Twitter lance la version beta de Twitter Shops
Twitter vient d’annoncer via un communiqué sur son site le lancement de la version beta de Twitter Shops, qui vient compléter les autres fonctionnalités de shopping proposées par Twitter à ses membres: Shop Module, Live Shopping ainsi que Shopping Manager.
Cette nouvelle fonctionnalité doit permettre au réseau social de mieux accompagner ses clients professionnels, que ce soit des marques, des créateurs ou des petites entreprises, qui utilisent Twitter pour vendre leurs produits.
Twitter Shops propose au vendeur virtuel de sélectionner jusqu’à 50 produits parmi son catalogue à exposer sur son profil, qui devient une boutique virtuelle. Cette nouvelle fonctionnalité est gratuite et doit permettre aux marques de créer un lien avec leurs fans et clients potentiels au moyen d’un simple bouton sur leurs profils twitter.

Twitter proposera en effet un bouton intitulé «View shop», qui sera situé juste au dessus des tweets du profil. En appuyant sur le bouton l’utilisateur pourra accéder à la boutique du vendeur, avec les articles disponibles. Au moment de l’achat, il suffira de cliquer sur le produit de son choix, ce qui dirigera l’acheteur vers le site du vendeur.
Contrairement à Shop Module qui permet au vendeur d’exposer jusqu’à 5 produits sur son profil, Twitter Shops lui permet d’avoir accès à un espace plus grand et totalement immersif, afin de mettre en avant ses produits.
Dans son communiqué, Twitter met l’accent sur sa volonté de renforcer sa stratégie visant à devenir un acteur e-commerce à part entière. Twitter souhaite faire des discussions sur son réseau social un pont vers l’acte d’achat, et exploiter ainsi le potentiel de son audience.
«Alors que nous sommes en phase de test, nous explorerons la manière de rendre Shops plus visible, en ajoutant de nouvelles façons pour les vendeurs de raconter l’histoire de leurs marques à travers leurs Shops, en augmentant le nombre de produits que le vendeur peut exposer, et amener Twitter Shops à davantage de vendeurs et de personnes,», déclare Twitter sur son site.
Source: communiqué de presse
Crédit photo: DR