Twitter teste un bouton «edit» pour modifier un tweet
Les Twittos l’ont demandé Twitter l’a fait; le réseau social vient d’annoncer via un tweet plancher depuis quelques temps déjà sur une nouvelle fonctionnalité «edit», qui permettra de modifier un tweet.
«Maintenant que tout le monde nous le demande…oui, on travaille sur une fonctionnalité edit depuis l’année dernière! non, on n’a pas eu l’idée suite au sondage, on continue de faire les tests dans le @TwitterBlue Labs; on lancera les tests dans les prochains mois pour voir ce qui marche ou non, et ce qui est possible de faire», explique le réseau social dans son tweet.
Celui-ci fait référence au sondage récemment lancé par Elon Musk, fraîchement arrivé au conseil d’administration du réseau social suite à l’achat de 9% de ses parts. Le patron multimilliardaire a demandé il y a quelques jours à ses followers de voter par oui ou par non pour savoir si ils souhaitaient pouvoir modifier un tweet, chose impossible à l’heure actuelle malgré les demandes (depuis les débuts du réseau social en fait) insistantes des twittos.
Twitter devrait faire des heureux; ses utilisateurs demandent régulièrement l’ajout de cette fonctionnalité et ainsi pouvoir corriger un message mal rédigé ou envoyé à la va-vite.
«C’est l’option ″la plus demandée depuis des années″,» a commenté Jay Sullivan, chargé des produits utilisateurs chez Twitter. «Pour l’instant, les gens suppriment et tweetent à nouveau (en cas d’erreur).»
Les utilisateurs de Twitter Blue, le service premium de Twitter, seront les premiers à pouvoir tester le futur bouton mais Twitter explique y aller pas à pas afin de ne pas commettre d’erreurs.
«Il pourrait être utilisé pour modifier les archives d’une conversation publique», a justifié Jay Sullivan, à moins qu’il y ait des garde-fous selon lui comme des «limites dans le temps, des contrôles et de la transparence sur ce qui a été changé.»
Crédit photo : Lionel Bonaventure/AFP