Uber veut augmenter le nombre de véhicules électriques de sa flotte à Londres.

Uber UK a annoncé vouloir collaborer avec Moov, pour lancer une flotte de 10.000 véhicules électriques d’ici 2025, a annoncé le groupe sur son site.

L’objectif est double : contribuer à l’objectif zéro émission de la capitale tout en ayant un revenu non lié auxx émissions de carbone.

L’application de Londres propose actuellement près de 6.000 véhicules électriques et Moove est le principal fournisseur de VE sur les marchés du Moyen Orient, de l’Afrique ou en Europe.

Lancée en 2020, la start up Moove a levé plus de 200 millions de dollars jusqu’à aujourd’hui; alors que les prix de l’énergie explosent, Moove voit la demande de véhicules électriques augmenter.

« Beaucoup de nos clients ont déjà des véhicules énergivores et nous nous tournons désormais vers les véhicules électriques à un coût de changement très bas », explique le CEO de la start up. »Le résultat de la hausse des prix a en fait amené une très forte demande pour notre produit. »

Le lancement du partenariat entre Moov et Uber à Londres devrait permettre à la ville d’atteindre son objectif de véhicules 100% propres d’ici 2025.

Crédit photo : DR

Commenter