Ubisoft signale un incident de cybersécurité
L’éditeur mondial de jeux vidéo Ubisoft a confirmé sur son site web un incident de cybersécurité survenu la semaine dernière, selon un communiqué de presse publié sur son site.
Selon le communiqué, aucune information personnelle des joueurs n’aurait cependant fuité lors de cet incident. Les équipes informatiques de l’entreprise sont à pied d’œuvre pour enquêter sur cette faille, avec l’aide d’experts externes. Par mesure de précaution l’entreprise a réinitialisé la totalité de ses mots de passe.
«La semaine dernière, Ubisoft a connu un incident de cybersécurité qui a provoqué une perturbation temporaire de certains de nos jeux, systèmes et services. Nos équipes informatiques travaillent avec des experts externes de premier plan pour enquêter sur ce problème. Par mesure de précaution, nous avons lancé une réinitialisation des mots de passe dans toute l’entreprise. Nous pouvons également confirmer que tous nos jeux et services fonctionnent normalement et qu’à l’heure actuelle, rien ne prouve que des informations personnelles de joueurs aient été consultées ou exposées à la suite de cet incident».
Les services fonctionnent actuellement normalement selon le communiqué.
Ubisoft connaît des problèmes récurrents concernant son infrastructure de sécurité informatique.
En Décembre dernier, l’éditeur avait été victime d’une attaque sur son jeu Just Dance, et durant laquelle les données des joueurs avaient été en partie dérobées.
En Octobre 2020, une brèche avait été causée par le groupe de ransomware Egregor sur le réseau d’Ubisoft, avec un volume de données de 20 Mo qui avait été publié sur son site de fuite.
Crédit photo: BalkansCat/iStock Editorial via Getty Images