/  Actu globale Tech/Business   /  Ukraine: Google déploie un système d’alerte au bombardement

Ukraine: Google déploie un système d’alerte au bombardement

Google prend une mesure supplémentaire en réponse à l’invasion russe en Ukraine, afin cette fois de venir concrètement en aide à la population en lui mettant à disposition un système d’alerte pour les prévenir en cas de bombardement aérien.

Google a annoncé la mesure sur son blog, et a expliqué avoir créé le système en réponse à la demande du gouvernement ukrainien afin de protéger la population des bombardements russes sur les villes ukrainiennes.

Le système est disponible sur Android et viendra s’appuyer sur les systèmes d’alerte déjà existants et mis en place par le gouvernement ukrainien. Jusque là, Google apportait son soutien en signalant l’application d’alerte mise en place par le gouvernement ukrainien auprès de ses utilisateurs.

Dave Burke, Vice Président Ingénierie chez Android, a annoncé la mesure sur son compte Twitter, en expliquant que le système d’alerte aérienne s’inspire du système d’alerte au tremblement de terre conçu par l’équipe d’Android.

Selon Dave Burke:«Le système sera déployé dès aujourd’hui et montera en puissance pour cibler tous les téléphones Android en Ukraine au cours des prochains jours».

Google a annoncé d’autres mesures pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens; notamment la possibilité pour tout hôtelier vivant en zone limitrophe de proposer un hébergement gratuit aux réfugiés en l’indiquant sur leur profil commercial, ainsi que la possibilité pour les entreprises sur place de se signaler sur Search et Maps afin de proposer leur aide.

Crédit photo: DR

Commenter