/  Startups   /  Umami Meats veut rendre la pêche plus durable et réduire la pollution océanique

Umami Meats veut rendre la pêche plus durable et réduire la pollution océanique

Singapour/Umami Meats, start up spécialisée dans la production de fruits de mer annonce une levée de 2.1 millions d’euros auprès de Better Bite Ventures, VC ainsi que du fonds Genedant, investisseur spécialisé dans les start ups asiatiques early-stage dans les domaines deeptech, biomédical et agrifood. D’autres investisseurs ont également participé au tour de table et parmi lesquels figurent CULT Food Science, Impact Venture, Katapult Ocean, Plug & Play Ventures, Prithvi Ventures, The Yield Lab Asia Pacific, ainsi que Venture for America.

« Les fruits de mer représentent un marché de 180 milliards de dollars qui fait face à une demande globale en hausse et une offre qui devient de plus en plus volatile et sous la menace du changement climatique, de la surpêche et de la pollution des océans. », a déclaré Mihir Pershad, fondateur et CEO de Umami Meats.

Umami Meats produit des fruits de mer cultivés à la fois abordables et nutritifs; la start up affirme que ses produits offrent l’équivalent de l’apport nutritif des fruits de mer traditionnels et fournissent une expérience culinaire agréable sans métaux lourds, antibiotiques ou microplastiques.

« L’engagement de nos investisseurs en faveur d’un écosystème alimentaire plus durable, sain et sûr combiné à une profonde expertise industrielle dans l’agrifood et les protéines alternatives, sera une ressource de grande valeur pour faire des fruits de mer cultivés une solution durable à la demande en hausse pour ces produits tout en réduisant la pression sur les écosystèmes océaniques, », a ajouté le fondateur de la start up.

A Singapour, Shiok Meats est l’autre acteur du secteur des fruits de mer cultivés; ses produits sont cependant légèrement différents de ceux d’Umami Meats. Lancée en 2018, la start up Shiok Meats a rapidement attiré des investisseurs locaux comme Aqua-Spark, SEEDS Capital, Real Tech Fund (Japan), ou encore Irongrey. Son dernier tour de table remonte à 2020 (11.4 millions d’euros levés en série A avec Aqua-Spark en lead).

Umami Meats compte investir ses fonds afin de développer son système de production à la fois scalable et low-cost, en lançant notamment de nouveaux produits à partir d’espèces de poisson multiples.

Source: e27.co

Crédit photo: Dirk KRUELL/LAIF-REA

Commenter