/  Startups   /  Volocopter lève 156 millions d’euros pour démocratiser les taxis volants

Volocopter lève 156 millions d’euros pour démocratiser les taxis volants

Le pionnier allemand de la mobilité aérienne urbaine Volocopter annonce une levée de 156 millions d’euros (série E) auprès de l’investisseur sud-coréen WP Investment (lead) ainsi que de ses investisseurs historiques (Atlantia, Whysol, btov Partners entre autres), et portant sa valorisation à 1.7 milliards de dollars avec près de 579 millions de dollars levés jusqu’à aujourd’hui.

« Ce tour de table démontre la position de leader de Volocopter dans ce qui apparaît comme un marché émergent hautement attractif. Nous continuons de réaliser des progrès commerciaux et techniques significatifs alors même que nous travaillons à concrétiser la mobilité aérienne urbaine à grande échelle dans les villes à travers le monde,», a déclaré Florian Reuter, le CEO de Volocopter.

Volocopter s’est imposé comme le leader dans son secteur, notamment grâce à ses dix années d’expérience dans le développement de solutions de mobilité aérienne urbaine et devrait prochainement se lancer dans les services de taxi aérien commercialen priorité dans les villes de Singapour, Rome ou Paris.

Volocopter adopte une approche innovante dans le secteur de la mobilité aérienne urbaine: en tant que «système holistique», la start up a noué des partenariats divers, que ce soit en termes d’infrastructure ou de déploiement opérationnel, dans le but de scaler ses écosystèmes dans différentes villes. La start up joue la carte du développement durable avec des modèles d’avion (Volicity, VoloConnect et Volodrone) labellisés zéro émission, à la fois fiables et légers. Volocopter innove également dans le domaine technologique par rapport à ses -rares- concurrents avec sa plateforme logicielle VoloIQ.

« Volocopter a des investisseurs impressionnants qui viennent du monde entier, ce qui nous place en excellente position pour nous permettre de nous concentrer sur nos stratégies de certification et de commercialisation sur lesquelles nous sommes les premiers avant d’aller vers la cotation en bourse.», explique Christian Bauer, le CCO de Volocopter.

La start up, qui emploie actuellement 500 personnes, devrait lancer ses services commerciaux d’ici quelques années et compte prochainement développer des partenariats avec les villes en Corée du Sud pour y développer là-bas ses services de mobilité aérienne. D’autres projets ont été annoncés, parmi lesquels un accord financier avec Aviation Capital Group (ACG), accord destiné à mettre en œuvre la vente et la location de ses appareils pour un montant total d’un milliard de dollars. Après obtention de sa certification, cet accord devrait permettre à Volocopter de proposer ses entités opérationnelles et son fichier client dans le monde entier via des options de leasing attractives, étape essentielle pour permettre à la start up de scaler rapidement son modèle global.

Selon Stefan Klocke, président du Conseil d’Administration de Volocopter: « Nous n’avons jamais été en aussi bonne santé: nous sommes financièrement diversifiés, la certification de nos appareils est à notre portée et nous sommes en train de démontrer nos capacités avancées grâce aux vols publics et aux joint-ventures à travers le monde. »

Crédit photo: Volocopter

Commenter