/  Actu globale Tech/Business   /  Volvo annonce le lancement d’un hub tech à Stockholm pour attirer les talents du monde entier

Volvo annonce le lancement d’un hub tech à Stockholm pour attirer les talents du monde entier

Le groupe automobile Volvo annonce sa présence prochaine à Stockholm, avec le lancement d’un hub tech au cœur de la capitale suédoise.

Le projet concerne la création d’un pôle technologique avec un espace de travail qui accueillera plus de 700 collaborateurs spécialisés dans la conception logicielle, la Data Science, l’analytique, la gestion de produit, le commerce en ligne ou l’UX.

Ce nouveau hub dédié à l’expertise technologique et commerciale du groupe, constitue une expansion des bureaux actuels de Volvo situés à Stockholm. Le nouveau pôle se basera sur l’expertise solide du groupe en particulier dans la vente en ligne ou le développement de produit logiciel, domaines clés de la transformation digitale du groupe.

«Les personnes possédant la bonne compétence ainsi que des valeurs font toute la différence en ce qui concerne nos ambitions et c’est la raison pour laquelle nous installons notre nouveau hub tech à Stockholm,», a déclaré Hanna Fager, cadre chez Volvo Cars. «Stockholm constitue un lieu incontournable pour les talents tech, et nous souhaitons créer un espace de travail innovant, créatif et collaboratif pour attirer des personnes à travers le monde».

Ce projet doit permettre au leader automobile global de soutenir sa croissance ainsi que ses objectifs d’ici 2025 de vendre au moins la moitié de ses véhicules en ligne, et de développer au moins la moitié de ses logiciels en interne.

Volvo compte attirer ainsi des centaines de nouveaux collaborateurs dans une ville qui a vu naître plusieurs licornes à succès mondialement connues, et qui a la réputation d’être une ville attrayante pour les talents tech internationaux.

Volvo adopte un changement radical dans sa stratégie de canal de vente, davantage ancrée sur le numérique. Ce virage reflète son ambition de devenir un acteur leader du secteur de la mobilité électrique et durable, en créant une relation directe avec ses clients. Cette relation se traduit concrètement par l’achat de véhicule avec un affichage de prix transparent, une information claire concernant le produit ou des délais de livraison précis.

L’idée pour Volvo est d’apporter une valeur ajoutée en termes d’expérience client en rendant l’achat de véhicule automobile plus personnalisé.

«C’est la raison pour laquelle nous investissons dans le produit et la tech, et étendons nos locaux dans Stockholm afin d’accéder à la richesse des talents dans tous les domaines, de la gestion de produit à la conception logicielle en passant par l’UX,», explique Henrik Green, Chief Product Officer chez Volvo Cars.

La décision de la firme automobile de développer ses logiciels en interne a été prise afin de continuer d’innover et mieux atteindre ainsi ses objectifs de transformation digitale. Le fait de prendre en charge sa conception logicielle en interne doit permettre au groupe de concevoir les meilleurs produits en centralisant notamment l’informatique de ses véhicules dans un système principal.

Source: communiqué de presse

Crédit photo: Volvocars

Commenter